93644955_523826124987962_7304571830881222656_n.jpg

Qui suis-je ?

Clémence Brochard
Graphothérapeute et professeur de français

Lire, écrire, dire.

Enseigner les mots, les construire, les réparer et leur donner du sens.

Voilà ce à quoi je passe mes journées... dans mon "Atelier des mots" !

Avec mes élèves, qui ont tant à découvrir et à apprendre,

Avec mes patients qui écriront leurs mots bien à eux, à l'aide d'un petit coup de pouce.

Ici, on construit, on répare, on crée, on apprend, on s'adapte, on avance, on grandit... On est curieux, on est confiant, on est passionné et on se façonne... grâce aux mots !

Mon parcours :

Je suis professeur de français, diplômée d'un Master "enseignement" et certifiée (CAPES de Lettres Modernes). J'ai enseigné plusieurs années en collège et lycée puis j’ai fait le choix de dispenser des cours particuliers de français et FLE à domicile ou à mon cabinet. Je propose un soutien individuel, personnalisé et motivant, parce que chaque élève est unique et mérite une attention toute particulière !


Je me suis également formée au métier de graphothérapeute. La rééducation de l'écriture, au cabinet, permet aux enfants, adolescents ou adultes, dont l'écriture est altérée (lente, douloureuse ou illisible), de retrouver le goût de l'écrit et la confiance en soi. Les séances sont ludiques, artistiques et multisensorielles.

J'organise aussi des ateliers ludiques d'écriture et calligraphie pour enfants/adolescents, durant les vacances scolaires.